degg
degcoing
m1m2m3m4m5m6m7
visu2

AccEd

pxbleu Association pour l'accès à l'éducation et à la formation

cg

deg

cd

Présentation
Buts et priorités
Statuts
Membres du comité
Partenaires
 

Présentation de l'association

Nom: AccEd
Prénom: Association pour l´accès à l'éducation et à la formation
Lieu de naissance: Genève
Date de naissance:le 20 mars 1997, voir "statuts"
Etat civil: Association à but non lucratif
Signe particulier: Sans appartenance politique, religieuse ou raciale
Références: La Déclaration Universelle des droits de l´Homme
Objectif: Soutenir des projets en éducation et formation

px

"L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux."

Déclaration Universelle des Droits de l´Homme art. 26, al. 2 et art. 3 des statuts d'AccEd.

px

Pour qui travaillons-nous ?

Le soutien de l´association s´adresse à toute personne (enfants, adolescents, adultes) en rupture avec la société ou en voie de marginalisation pour des raisons économiques et qui ne peut suivre une éducation normale ou assurer une vie décente à sa famille. L'association favorisera les femmes et les mères seules avec enfants à charge qui assurent toutes les responsabilités familiales. De plus, AccEd milite en faveur de la discrimination positive envers les filles.

Comment et avec qui ?

L'association vise à développer une nouvelle forme de partenariat, en évitant aussi bien la forme paternaliste que celle consistant à effectuer un simple transfert de fonds. L'association n´entend pas non plus dépêcher sur le terrain du personnel expatrié. Considérant que chaque pays peut compter sur ses propres forces vives, tout projet conjoint doit exclusivement reposer sur un partenaire local. Pour la promotion de cet objectif, l´association choisit des partenaires au sein de jeunes ONG, aussi bien par leur composition que par l´âge de leurs animateurs. L'identification des partenaires comme des programmes se fait sur la base de visites d´évaluation. L´association privilégie l´introduction de véritables contrats, définissant de manière objective les droits et les devoirs des parties. L'association met en place l´infrastructure de communication permettant un échange d´informations continues et de qualité.

top
ligne
2017 © AccEd @webmaster
degd
degcoind